NEWS 

 

Date: 05. Décembre 2018

Les vrais hommes ont leur propre HABEGGER

«Vous en avez besoin, même si vous êtes l’homme le plus fort du coin! Il y a toujours une bonne raison  de démultiplier les forces de de traction de de levage.» C’est ce que Rolf Deilbach écrit dans son guide des must-have «99 objets pour les vrais hommes». Et dans ce contexte, il recommande notre HABEGGER HIT-10.

DMAX est l’émission dédiée aux hommes, avec pour thèmes l’action, l’aventure et le style de vie. En somme de vrais divertissements pour de vrais hommes. Nettoyer l’or, visser, piler, faire du tuning, tondre la pelouse, chasser, chercher, agir et rêver. «99 objets pour les vrais hommes» est le livre de l‘émission. L’auteur y présente la compilation de tous les meilleurs produits pour l‘homme. Et selon lui – un avis que nous partageons naturellement à 100 % - le HABEGGER HIT-10 en fait partie. Il n’est pas besoin d’être propriétaire forestier et de récolter du bois. Il suffit déjà, comme c’est souvent le cas, de devoir déplacer des charges encombrantes de 300 kg et plus d’un point A à un point B. Au lieu de faire appel à des professionnels onéreux, il suffit de prendre son HABEGGER HIT 10 pour évacuer quelques arbres de la forêt après une tempête, pour tirer une voiture sortie de la route ou lorsque quelques pierres dans le jardin doivent trouver une nouvelle patrie. Parfait et extrêmement robuste, le HABEGGER HIT 10 a déjà été livré à des experts enthousiastes du monde entier depuis des décennies. Rolf Deilbach recommande à tous les techniciens auxquels la possession d’un câble de traction ne semblait pas jusqu’alors une priorité, de combler cette lacune avant que le besoin ne se fasse cruellement sentir. Les câbles offrent une sensation extrêmement rassurante, affirme-t-il. Merci Monsieur Deilbach, nous ne pouvons que nous rallier à votre argument.

 

Rolf Deilbach: «99 objets pour les vrais hommes»

Verlag Pietsch, Stuttgart, 2018

ISBN 978-3-613-50864-4

 Date: 05. Décembre 2018

Terminaisons de câbles pour la période glaciaire

 En montagne, l’hiver a succédé presque sans transition à l’été du siècle. Les dameuses et les téléphériques seront bientôt utilisés en continu. Cela place le matériel devant de hautes exigences. Pour les remontées mécaniques, les terminaisons de câbles classiques doivent avoir une résistance suffisante, même à -40 ° C. Cela passe par des têtes scellées sur les câbles porteurs et tracteurs ou des cosses de câbles en aluminium serties sur les câbles de haubanage. Si les câbles doivent être ajustés en longueur ou retendus fréquemment, il est recommandé d'utiliser un verrou à coin pour le blocage de la terminaison. Mais la plus grande prudence est de mise à basse température.

De nombreux verrous à coin classiques ne peuvent pas garantir dans la pratique la résistance aux chocs requise à des températures inférieures à -20 ° C. Du fait du manque de ductilité, ces matériaux risquent de ne pas résister aux charges pulsatoires résultant de l'exploitation sur rail et aux impacts environnementaux à long terme sans se fissurer. Si vous utilisez des matériaux présentant de bonnes propriétés, en particulier à -40 ° C, leur comportement à des températures ordinaires peut en revanche fortement dévier des performances habituelles.

 

HABEGGER Maschinenfabrik AG et JAKOB Rope System AG ont donc testé des terminaisons en acier fabriquées à partir de matériaux alternatifs aux propriétés optimisées à basse température lors d’un test de vibration classique selon la norme EN 13411. Après 75 000 charges entre 15% et 30% de la résistance à la rupture minimale du câble, ces composants ne présentaient aucun endommagement. Même lors de l’essai de traction qui a suivi, toutes les exigences de sécurité relatives au câble et à ses terminaisons ont été pleinement satisfaites.

 

Le passage à des matériaux plus appropriés est donc possible. Les spécialistes de la traction et du levage de HABEGGER et JAKOB se feront un plaisir de vous aider si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec les terminaisons de câbles existantes. N’hésitez pas à nous appeler.

 

 

 

Date: 07. Août 2018

HABEGGER amène la sécurite directement chez le client

 

Depuis peu, la société HABEGGER contrôle ses produits non seulement dans ses ateliers à Thun, mais également sur place, dans vos propres locaux. Pour ce faire, elle dispose d’une remorque mobile avec un banc de contrôle pouvant effectuer des essais dynamiques jusqu’à 12 tonnes.

 La sécurité d’une installation a aussi son talon d’Achille. Aussi des travaux de maintenance et d’entretien récurrents sont-ils essentiels. Vous maintenez ainsi la valeur, la qualité et la sécurité de vos installations, tout en minimisant les coûts.

C’est pourquoi la société HABEGGER a élargi et étendu son offre de prestations. Désormais, nous ne proposons plus seulement le service et la maintenance des produits HABEGGER, mais nous contrôlons également vos EPI, vos systèmes de rails et câbles, vos sécurités antichute, vos dispositifs de levage et d’arrimage, vos élingues, ainsi que vos grues d’atelier et treuils. De nombreuses entreprises de renom apprécient déjà le service de HABEGGER. Nous nous ferons un plaisir d’établir une offre sans engagement pour vos équipements.

 

Notre HABEGGER Safety Sytem vous apporte une valeur ajoutée supplémentaire. Ce système d’information numérique s’inscrit parfaitement dans le « label » de traçabilité des produits de la norme ISO-9001. Pour en savoir plus:

http://www.habegger-hit.ch/FB/122/

 

Habegger Pueftechnik10

Habegger Pueftechnik19

Date: 02. Juillet 2018

La société HABEGGER fête son jubilée

 

Fin juin 2018, la société Habegger célèbrera son 75ème anniversaire. Aujourd’hui, le nom de l’entreprise est associé dans le monde entier à toute une gamme d’appareils de traction par câble familièrement appelés «Habegger». Un véritable adoubement du point de vue marketing. Mais la société Habegger a encore beaucoup plus à offrir. 

 «Le Habegger est l’autre désignation des appareils de traction multiusage.» Voilà ce qu’indique l’encyclopédie libre Wikipédia. Quiconque a réussi à donner le nom de son entreprise à un produit pourrait se reposer sur ses lauriers. Pourtant, le fondateur Willy Habegger et son successeur Peter Habegger ne l’ont jamais fait. Ils ont au contraire développé leur gamme de produits et services. Aujourd’hui, l’entreprise HABEGGER propose des services tout-en-un pour la technique de traction par câble et est synonyme d’innovation dans le levage et la manutention, apportant une grande valeur ajoutée à leurs clients. De plus, la société offre une large gamme d’équipements de protection individuelle pour empêcher les chutes, avec des ateliers et des cours de remise à niveau.

 Le savoir-faire interne est également vendu à des tiers pour optimiser la charge avec des services dans les domaines de la fabrication, de l’entretien, de la maintenance, de la réparation et de l’ingénierie. Enfin, la société développe constamment des innovations numériques comme le HABEGGER Safety System HSS pour la sécurité de fonctionnement des appareils chez ses clients.

Avec la reprise par Jakob AG à Trubschachen, des synergies intéressantes et de nouveaux marchés se sont ouverts en 2016 pour Habegger Maschinenfabrik AG, qui seront progressivement exploités dans les années à venir.

Date: 22. Juin 2018

Fermement ancrés avec Habegger

 

Pour le cirque Knie, HABEGGER Engineering mettait au point un système d’ancrage au sol spécial pour les nouvelles arches du grand chapiteau. Le projet a été réalisé avec beaucoup d’engagement en l’espace de quelques semaines.

 Au programme de cette année du cirque Knie, il n’y a pas que l’essaim de drones qui incarne l‘alliance du modernisme et de l’art traditionnel. Depuis peu, les spectateurs ont une vue dégagée sur la piste, car les grands mâts portant le dôme du chapiteau ont disparu. À la place, le dôme est tendu par une arche ronde en acier.

 Aussi les points d’ancrage précédents, spécialement positionnés pour le cirque Knie sur la place Sechseläuten de Zurich, ont-ils dû être modifiés. Le 4 avril, diverses solutions étaient évoquées sur place. La direction du cirque privilégiant une solution autonome, elle se décidait rapidement pour le système peu onéreux et facile à monter de la société HABEGGER.

Dès le 2 mai, les dalles de plancher pouvaient être ancrées avec le système de câble spécial et les arches étaient soulevées et tendues rapidement et en toute sécurité. Afin de prévenir tout risque, les forces dégagées étaient surveillées avec des dynamomètres de charge tout au long du processus par le personnel de HABEGGER.

 La réalisation de ce projet ambitieux a été rendu possible notamment grâce à l’engagement actif et flexible des ingénieurs de HABEGGER, qui se concentrent avant tout sur la satisfaction des besoins individuels, parfois complexes, de leurs clients.

Habegger Knie 016