Le 22 juin 2018

Fermement ancrés avec Habegger

 

Pour le cirque Knie, HABEGGER Engineering mettait au point un système d’ancrage au sol spécial pour les nouvelles arches du grand chapiteau. Le projet a été réalisé avec beaucoup d’engagement en l’espace de quelques semaines.

 Au programme de cette année du cirque Knie, il n’y a pas que l’essaim de drones qui incarne l‘alliance du modernisme et de l’art traditionnel. Depuis peu, les spectateurs ont une vue dégagée sur la piste, car les grands mâts portant le dôme du chapiteau ont disparu. À la place, le dôme est tendu par une arche ronde en acier.

 Aussi les points d’ancrage précédents, spécialement positionnés pour le cirque Knie sur la place Sechseläuten de Zurich, ont-ils dû être modifiés. Le 4 avril, diverses solutions étaient évoquées sur place. La direction du cirque privilégiant une solution autonome, elle se décidait rapidement pour le système peu onéreux et facile à monter de la société HABEGGER.

Dès le 2 mai, les dalles de plancher pouvaient être ancrées avec le système de câble spécial et les arches étaient soulevées et tendues rapidement et en toute sécurité. Afin de prévenir tout risque, les forces dégagées étaient surveillées avec des dynamomètres de charge tout au long du processus par le personnel de HABEGGER.

 La réalisation de ce projet ambitieux a été rendu possible notamment grâce à l’engagement actif et flexible des ingénieurs de HABEGGER, qui se concentrent avant tout sur la satisfaction des besoins individuels, parfois complexes, de leurs clients.

Habegger Knie 016