Principe du fonctionnement des HABEGGER HIT
appareils de traction par câbles manuels

Tous les appareils de traction par câble HIT fonctionnent selon le même principe. Un câble métallique d’une longueur quelconque est introduit en ligne droite à travers deux paires de mâchoires de serrage. Par des mouvements d’aller et venue du levier d’entraînement, le câble se déplace sans à-coups et sans patiner, au choix vers l'avant ou l'arrière. Un mécanisme ingénieux de levier agit de façon à ce qu’alternativement une paire de mâchoires s’ouvre pour resaisir le câble pendant que l’autre reste fermée. Les deux mâchoires se ferment automatiquement sous charge. La pression de serrage augmente proportionnellement à celle de traction.

La sécurité

La sécurité hors du commun des appareils de traction par câble manuels de HABEGGER est la somme de nombreux détails: construction d’une géniale simplicité, des matériaux de traitement d’une extrême résistance et pour finir une sûreté contre la surcharge. Quand la charge atteint une fois et demi la force nominale, la goupille de sécurité est cisaillée sur le levier de manœuvre. La charge peut quand même être abaissée.
Les goupilles de cisaillement de rechange, qui se trouvent toujours dans la poignée ou le levier d’ouverture des mâchoires, sont très faciles à changer. Une composante décisive du concept de sécurité sont les câbles métalliques particuliers de HABEGGER. 

La garantie de qualité

Les contrôles de qualité et des tests de matériau très sévères sont pour nous tout naturels. Les administrations et les laboratoires de contrôle s’intéressent de plus en plus à la qualité et à la sécurité. Nos produits passent avec éclat les tests les plus difficiles. Des certificats du TÜV (association de surveillance technique) et UL, pour ne citer que les plus importants, prouvent la grande qualité des appareils de traction par câble manuels de HABEGGER. Par notre garantie, nous nous en portons garants pendant 5 ans.

Consultation

Les appareils de traction par câble manuels de HABEGGER rendent souvent des solutions inhabituelles possibles. N'hésitez pas à nous consulter si vous avez un problème à résoudre.

 

alt

alt